Avec Koumba on a ressorti le harnais du fond du tiroir pour ce dimanche de pentecôte.
Il était grand temps de s'y remettre car nous n'avions pas couru ensemble depuis novembre dernier.
Pour le premier canicross de la saison on a pas choisi le plus facile : la montée du Molkenrain propose 870m de dénivelé sur 10km.
De mon côté j'ai tenté de temporiser le départ en prévision des pentes raides qui nous attendaient. Koumba ne l'entendait pas de cette oreille et m'a imposé un gros rythme dès le début.
On a fanfaronné ainsi une bonne dizaine de minutes à bonne allure avant que les choses ne se gâtent. Le sentier a commencé à se redresser sévèrement en longeant un ruisseau d'eau fraiche. A partir de là, Koumba s'est mise en tête de laisser de côté la course pour multiplier les baignades bien plus reposantes.
Pour ma part je n'avais pas les jambes pour poursuivre la cadence sans son aide. On a donc continué notre ascension à petite foulée dans les derniers raidillons, Koumba tranquillement au pied plutôt que dans la corde.
Au final on a rallié l'arrivée en 1h10, résultat très moyen ... va falloir nous remettre en jambe !
Avant de rentrer on est passé rendre visite à Helinka qui habite à deux pas.
La petite est en super forme avec la pêche qu'on lui connaissait. A ce qu'il parait elle aime bien entreprendre des petits chantiers dans le potager ...
Très joueuse elle aurait bien fait quelques cabrioles avec sa maman, mais Koumba n'était pas d'humeur !
Merci à Isabelle pour son accueil.
Nous avons mis votre blog dans les favoris,c'est un moment de détente pour nous de vous lire.
RépondreSupprimerCela nous rappelle des bons moments,notre visite chez vous,il y a quelque temps avec nos deux amours Adra & Ganesh. Gros bisous à tous les blogueurs et merci à Peggy & Noel de partager ces bons moments
bizzzzzzzou à Koumba & Blast sur leur truffe
Josiane & Roger
Merci ça fait chaud au cœur !
RépondreSupprimerOn passera vous voir à l'occasion du canicross de Falck. La date n'est pas encore arrêtée, mais ça devrait se dérouler vers le mois d'octobre.
Ça sera aussi sans doute le premier cani de Blast qui sera en âge de concourir d'ici là.
A bientôt, Noel