Les histoires de Koumba, Blast, Beauty ... et des petits briards nés dans nos mains

... Les histoires de Koumba, Blast, et des 6 petits briards qui ont vu le jour dans le creux de nos mains.

lundi 24 septembre 2012

Grimpette du Frenz



Les 2 poilus ont pris le départ de la Grimpette du Frenz hier. Koumba et Peggy ont formé une première équipe, Blast et moi-même la seconde.

Conditions idéales : une météo sous 15°C, une petite trentaine de concurrents canicrosseurs et une centaine de coureurs.
La course consiste en une montée de 6,67km et un D+ de 485m, avec l’originalité d’un départ toutes les 30 secondes en contre la montre.

L’ordre de départ des coureurs étant tiré au sort, le tandem Koumba /Peggy s’est retrouvé environ 3 minutes devant Blast/Noel. Pas de chance : c’est le scénario que nous voulions éviter car Koumba a tendance à me chercher et a pour habitude de ne pas avancer si je suis derrière.

Bref ce fut un départ tranquille et en sifflotant pour Peggy et Koumba, qui en l’absence de lièvre à rattraper n’a pas jugé utile de se fatiguer.

Avec Blast ça a été une toute autre musique ! Je lui ai décompté les secondes comme on a pris l’habitude de le faire en VTT : 4, 3, 2, 1 … la fusée Blast est partie à bloc manquant de me faire décoller.
Nous avons avalé les 500 premiers mètres de plat à la vitesse du son avant de nous engager dans les premières pentes du parcours. A ce moment nous avions déjà repris plusieurs coureurs et je me suis dit que Blast était sur le point de griller toutes ses cartouches dans l’excitation du départ. Mais bon … j’ai serré les dents et fait ce que j’ai pu pour soulager la traction.
Très vite on a eu Koumba et Peggy en ligne de mire, et le bougre en a remis une couche pour revenir à leur hauteur.
Flop !!! Comme je m’y attendais, nos deux loustics n’ont pu s’empêcher de fêter leurs retrouvailles quitte à délaisser la course un petit moment. On a donc continué tous les 4 en allure footing pendant quelques minutes sans pouvoir relancer la machine, jusqu’à ce qu’un concurrent dépassé plus tôt nous rejoigne.
Ouf !!! Blast a finalement remis les gaz pour repasser devant et a poursuivi l’ascension en véritable costaud sans jamais se retourner. Arrivés sur les chaumes, il ne nous restait plus que quelques centaines de mètres de légère descente sur de l’herbe mouillée (attention aux gamelles) pour finalement rejoindre l’arrivée en 30’51’’.

Koumba quant à elle a commencé son effort à partir du moment où Blast et moi sommes passés devant. Aux dires de Peggy, elle n’a pas démérité dans les 3km de montée qui leur restaient à gravir. Toutes deux ont gagné la ligne d’arrivée en 37’53’’.

Conclusion,
Blast très impressionnant pour sa première course, malgré l’intermède du milieu qui nous coûte une place sur le podium.
Koumba comme on l’attendait, motivée uniquement si je suis devant mais capable de fournir un bel effort.
Peggy à priori contente de sa première expérience en canicross.

La suite dans 15 jours à Ham en Lorraine.

1 commentaire:

  1. Bravo aux 2 équipes, nous sommes impressionnés car le canicross demande des efforts aux deux membres de l'équipe.
    Nous attendons impatiemment les résultats de Ham.

    RépondreSupprimer