Les histoires de Koumba, Blast, Beauty ... et des petits briards nés dans nos mains

... Les histoires de Koumba, Blast, et des 6 petits briards qui ont vu le jour dans le creux de nos mains.

lundi 8 octobre 2012

Canicross de Ham

Samedi c’était canicross en Lorraine pour toute la famille, et véritable entrée en matière pour Blast avec une première expérience en départ groupé.

Là-bas nous attendait un parcours en forêt vraiment chouette de 7,4 Km, avec une alternance de montées pas trop raides et de descentes obligeant des changements de rythme plutôt éprouvants.

Avec le gros Blast j’avais un peu l’appréhension de la cohue du départ, et de la manière dont on allait pouvoir gérer cette montée d’adrénaline. J’ai donc fait le choix de nous placer un peu en arrière du peloton plutôt que dans la mêlée.
A ma grande surprise Blast est resté plutôt tranquille avant le top départ. J’ai compris dès les premières foulées qu’il était un peu impressionné par tout ce raffut. Pendant les quelques minutes où la longue file de concurrents s’est étirée, il m’interrogeait du regard l’air de dire : « On fait quoi ? » … C'est pourtant simple : « Faut doubler gros ! Faut doubler !!! ».
Ayant bien compris qu’il était dans le flou, j’ai fourni un gros effort pour nous extraire du groupe de coureurs dans lequel on se trouvait. Bingo ! Avec moins de pression notre grand gaillard s’est détendu et a fini par lâcher les Watts. A partir de là, ça a été de la bombe jusqu’à l’arrivée.
Pour la suite, il faudra donc encore bosser un peu pour réussir à reproduire en situation de course le rythme continu qu’il sait maintenant m’imposer à l’entrainement. Patience …


Pour Koumba ce fut un peu plus compliqué … malgré toutes les invectives de sa maîtresse pour lancer la bête, il fut décidé que la beauté du parcours valait le coup qu’on y prenne son temps.
La valeureuse Peggy a donc bouclé le parcours sans aide, non sans pester à l’arrivée !
Bref, il faudra à l’avenir que ces deux là s’entrainent plus souvent ensemble pour espérer quelques progrès.

Les résultats :
Blast/Noel - 7e/35 au général en 30'13''
Koumba/Peggy - bip

Bien entendu, en passant par la Lorraine on est allé rendre visite à Adra et Ganesh (respectivement mère et sœur de Blast) qui habitent à deux pas. Les retrouvailles ont été très touchantes, on a beaucoup rigolé.
Merci Josiane et Roger pour cette chouette soirée.

 Y a un truc pour nous là haut ?



2 commentaires:

  1. C'est à nous de vous remercier pour votre visite
    Il est vrai que nous avons rigolé et que c'était une bonne soirée, reste plus qu'à la réitérer avec un après-midi récréatif sur le terrain d'agility Adra & Ganesh

    RépondreSupprimer
  2. L'agility !!! J'ai hâte de voir ce que cela peut donner ... Avec Blast on risque de faire du jeu de quilles !

    RépondreSupprimer