Les histoires de Koumba, Blast, Beauty ... et des petits briards nés dans nos mains

... Les histoires de Koumba, Blast, et des 6 petits briards qui ont vu le jour dans le creux de nos mains.

lundi 21 octobre 2013

Blast met le feu

Le Blast est un habitué des conneries en tous genres que je ne prends d'ordinaire pas la peine de relayer ici tant elles sont monnaie courante.
Cette fois-ci la Blasterie vaut le détour ...

Alors que nous prenons le repas du soir chez mes parents, Blast montre quelques signes d'impatience et de lassitude ... un peu comme le font les enfants lorsqu'il est temps de se mettre au lit.
Comme souvent c'est le moment où je me décide d'expédier les 2 loustics (même si Koumba n'a rien demandé à personne) bien au calme sur leur banquette dans le fourgon.

Par la suite nous nous attardons une petite heure encore autour de la table, puis nous décidons à lever le camp pour ramener toute notre petite troupe à la maison.

C'est en regagnant le fourgon garé juste dehors qu'une vision d'horreur me glace le sang ...
Depuis les fenêtres abaissées de quelques centimètres s'échappe une épaisse fumée blanche,
un véritable barbecue géant !!!

Ni une, ni deux, je me rue sur les portières ... les chiens s'extirpent du véhicule comme si de rien n'était, heureux comme à leur habitude de nous retrouver.
Mais à l'intérieur du fourgon la fumée est si dense que je commence par faire quelques pas en arrière.
Je reviens à la charge pour empoigner et jeter au dehors les matelas qui commencent à se consumer ainsi qu'un petit objet métallique incandescent.
L'incendie est évité de justesse !!!

Un voisin qui trainait par là vient me trouver et me confie qu'il a entendu une détonation venant du véhicule il y a de ça 2 minutes à peine.

Peggy inspecte tour à tour les chiens qui semblent indemnes et plutôt amusés par toute cette agitation.

Mon attention se porte alors vers le petit objet non identifié en métal toujours rouge comme de la braise.
Apparemment ce n'est ni un pétard, ni une douille de pistolet, ... ???

En retournant inspecter le camion je tombe sur les restes d'une lampe frontale qui semble avoir été quelque peu mâchouillée ... et dont il manque la batterie.

Conclusion :
C'est bien la batterie de la lampe frontale qui a court-circuité puis explosé sous les crocs de ce brigand de Blast qui porte décidément bien son nom.

On peut dire que tout le monde a eu chaud, nous sommes passés à 2 doigts du drame :)

3 commentaires:

  1. En effet, Blast est un sacré blagueur... un sixième sens pour être sorti à temps? Au final, juste une belle frayeur.... ouf! J'en connais 2 qui ne vont plus laisser les chiens seuls ds le camion!

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne étoile effectivement ... si j'avais pris une part de tarte supplémentaire, on allait droit à la catastrophe.

    RépondreSupprimer
  3. Les chiens et les enfants, c'est pareil faut surtout jamais laisser traîner quoi que ce soit !!! Ils ont un bon ange gardien

    RépondreSupprimer